Le thé, quel type pour quel bienfait ?
Le thé est une boisson dont on ne vante plus les mérites. Consommé depuis des milliers d'années, il est reconnu pour ses bienfaits médicaux.
De nombreuses études ont démontré que le thé peut faire des merveilles pour votre santé. Aussi fort que les "super-aliments" il est reconnu pour ses différentes vertus : aide au maintien du poids, lutte contre les maladies, rebooste notre énergie, améliore la vision, et réduit le stress.
Il existe de nombreuses variétés de thé, chacun est différent et a ses propres vertus pour la santé !
Les voici en détails.
Le thé vert est le type de thé le plus consommé dans les pays asiatiques comme la Chine et le Japon. Il s'obtient après avoir oxydé au minimum les feuilles de thé, et a un fort pouvoir antioxydant grâce à sa grande quantité de catéchines et d'isoflavones.
Ainsi, le thé vert évite le vieillissement prématuré des tissus corporels, mais aussi réduit les risques de cancer du sein, poumon, estomac ou encore côlon. Il est aussi connu pour aider à perdre du poids, car il permet d'augmenter la thermogenèse du corps, et de réduire les dépôts de graisse au niveau du foie.
Le thé blanc a un fort taux de polyphénols (plus que le thé vert), il est préparé avec les plus jeunes pousses de la plante du thé, et a une saveur douce et très délicate.
Une étude montre que les extraits de thé blanc pourraient réduire l'apparition de rides, mais aussi conserver les articulations. Véritable source de jouvence, le thé blanc aurait donc pour vertu de préserver la jeunesse de votre corps, et un très fort pouvoir antioxydant.
Le thé noir provient des feuilles de Cammellia sinensis qui sont soumises à un processus oxydant plus prolongé que les autres thés. C'est pourquoi il a une couleur plus foncée mais aussi une saveur plus prononcée. Sa consommation apporte de réels bienfaits pour la santé : réduction des maladies cardiovasculaires, stimulation du système nerveux, diurétique... Il aide aussi à améliorer la respiration car il détend les muscles des bronchioles. De même, il contribue à réduire les hormones du stress, et fait baisser la tension artérielle systolique.
Le thé rouge
Le thé rouge ou rooibos ne provient pas du théier mais d'un arbuste qui pousse en Afrique du Sud, c'est la fermentation des feuilles qui lui donne une teinte brun-rouge.
Son goût est caractéristique, terreux et fort, c'est son processus de fermentation lui confère ce goût et sa couleur spéciale, mais aussi un grand pouvoir "brûle graisse".
Autre spécificité, cette boisson est sans théine, riche en anti-oxydants, et peut se boit du matin au soir sans nuire au sommeil.
Découvrez Tensaï Tea
Tensai Tea c'est les vertus du thé à emporter partout avec soi. Thé blanc myrtille, thé matcha menthe, thé vert citron fleur de sureau ou thé noir gingembre, chaque saveur a sa particularité. Les boissons Tensai Tea sont faites dans le respect de l'harmonie et la pureté du thé, sans être trop sucrées, pour conserver un équilibre parfait entre le thé et le fruit.
Un subtil mélange de thé infusé comme à la maison et de fruits, pour se désaltérer tout en améliorant son bien-être.
Rendez vous sur Tensai Tea pour voir l'ensemble des produits.