Un déjeuner chez MELT, ça ne s’oublie pas !
Quand mon collègue et ami Fred m'a dit qu'il partait déjeuner chez Melt, mon sang n'a fait qu'un tour: l'occasion était trop belle, j'allais enfin pouvoir tester leur fameuse recette de viande fumée à la texane et en profiter pour écrire un petit article sur ce haut lieu de la gastronomie américaine.
Première impression lorsque l'on pénètre dans ce temple des carnivores, une ambiance chaleureuse, accueillante et simple nous envahit et les odeurs titillent déjà nos papilles avides de nouvelles rencontres culinaires !
Mais place aux choses sérieuses! Le concept du restaurant est simple: ici, la viande est fumée façon texane, en d'autres mots elle cuit très lentement (15h) à 100°C dans un gigantesque four prévu à cet effet.
Le résultat est particulièrement savoureux, mais surtout fondant à souhait... on pourrait presque manger son steak à la cuillère ! A déguster avec des délicieux haricots à la sauce texane pour rester dans le ton, il ne vous manquera plus que votre chapeau de cow-boy, et une envie insaisissable de ponctuer vos phrases par de subtils "Yiiiihaaahh" vous envahira certainement.
Heureusement vos armes à feu vous seront réclamées à l'entrée ;)
En guise de breuvage (qui avait la tache ardue d'adoucir le repas), nous avons opté pour la perfection des thés glacés : Tensaï Tea!
Très peu sucré, le goût originel du thé est préservé et le repas n'est pas dénaturé par une quelconque boisson sur-arômatisée, sur-chimique et sur-sucrée ! On reste dans le vrai.
Ce jour là, les petite bouteilles de Marcel Bio étaient de sortie et ont très bien rempli leur rôle décoratif éphémère pour l'occasion d'un shooting culinaire de toute beauté! |
En bref, si vous recherchez un lieu convivial aux briques apparentes, une atmosphère un peu texane, que vous aimez les cookies faits maison et la viande fumée plus tendre que tendre... cet endroit est fait pour vous !
74, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
Publié le par alterfood-admin